Graphiste – webdesigner a Toulon | Var

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Lorsque l’on créée sa société, un des éléments essentiels à prendre en compte est l’image de la marque. Quelles sont les valeurs de la société ? Quel message véhiculer ? Comment me faire connaître ? C’est à ce moment qu’intervient le graphiste. Il va définir ces éléments et donner à votre image de marque le petit quelque chose qui la rend unique, reconnaissable et porteuse de vos valeurs.

Mais alors, agence de communication visuelle, salarié ou indépendant, comment bien choisir son collaborateur ? Chaque possibilité présente son lot d’avantages, mais c’est seulement en optant pour la collaboration avec un graphiste freelance que vous serez exempt de contraintes.

 

La maîtrise des coûts comme élément déclencheur à l’emploi d’un graphiste freelance.

A la différence d’une embauche de salarié et de toutes les charges qui vont avec, choisir d’engager un graphiste freelance vous permettra de réaliser des économies substantielles. Pas de contrat, pas de congés payés, pas de charges patronales, pas d’URSSAF et la plupart du temps, pas de TVA.

En d’autres termes, vous ne payez que pour le service dont vous avez besoin. 

Dans le cadre de la création d’un logo par exemple, le graphiste freelance aura déjà calculé toutes ces charges listées précédemment, et les aura incluses dans son prix de vente.
Celui-ci est la plupart du temps négociable (dans la mesure du raisonnable) et sera garanti par la signature d’un devis : pas de mauvaises surprises !

 Les freelances ont le vent en poupe depuis plusieurs années ; il en existe des milliers, chacun avec sa spécialité et avec ses propres tarifs. N’hésitez pas à comparer les tarifs pratiqués pour trouver le prestataire qui correspondra à vos attentes et votre enveloppe budgétaire.

 

Choisir un graphiste freelance : choisissez la liberté !

 En tant que chef d’entreprise, vous savez sûrement que s’entourer d’employés efficaces peut être très compliqué. Il s’agit de trouver la bonne personnalité qui sera efficace et dévouée, dans le temps. Un contrat de travail type CDI ou CDD implique que le salarié devient un membre de l’entreprise à part entière. Si la relation professionnelle flanche, il devient parfois difficile de se séparer ! Sans parler du délai que demande un recrutement, entre le moment ou l’offre est postée et celui ou l’employé sera opérationnel, il peut parfois s’écouler plusieurs mois.

 Faire appel à un freelance graphiste vous permet de pallier cette éventualité : puisque vous n’avez aucune attache avec le travailleur indépendant, la relation peut démarrer ou s’arrêter du jour au lendemain, sans contraintes administratives, sans justification et sans délai !

 Cette affirmation étant vraie pour les deux parties, certains professionnels travaillent avec des contrats de prestation : ceux-ci définissent le cadre de la mission, les délais de réalisation, les moyens employés etc… Mais également les conditions d’une rupture de ce contrat avant la fin de la mission prévue. Bien souvent, il s’agit simplement pour le freelance de s’assurer que les prestations déjà effectuées seront bien payées. Ensuite, chacun reprend son chemin, sans contrainte.

 

La flexibilité d’un graphiste indépendant.

 Si vous avez besoin rapidement de compétences et de savoir-faire, faites appel à un graphiste freelance. Pour quelques heures, quelques jours ou même quelques mois, la durée de sa mission peut être très variable.

 Aussi, il peut travailler de n’importe où ; bien souvent de chez lui, mais certaines missions peuvent également s’effectuer dans vos locaux si vous estimez que c’est plus judicieux. Graphiste à Toulon depuis 2018, j’ai à cœur de satisfaire vos demandes pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de communication visuelle, que vous soyez situé dans le Var ou partout en France ! N’hésitez pas à me contacter.

 

En revanche, aucun lien de subordination ne peut être exigé, à la différence d’un employé : le graphiste freelance est libre de gérer ses missions comme il l’entend, tant que les délais sont respectés. Et puisque c’est lui qui gère ses horaires de travail, il fait souvent preuve de flexibilité, essentielle quand on prend en compte les contraintes de la vie d’une entreprise.

 

Ainsi, si vous avez besoin d’un visuel rapidement car vous avez un impératif, le freelance graphiste peut bien souvent répondre à ces demandes faites dans l’urgence.

 

Graphiste freelance vs agence de communication : optez pour un interlocuteur unique.

 Choisir de faire appel à un graphiste freelance, c’est la garantie d’un service sur-mesure et 100% personnalisé.  A la différence d’une agence de communication visuelle par exemple, qui emploie plusieurs personnes, un freelance travaille généralement seul.

 De la prise de contact à la création, en passant par le suivi client et le service après-vente, vous n’avez qu’un seul numéro de téléphone à composer !

 

C’est un interlocuteur unique, un chef d’entreprise qui gère tous les aspects de son activité, sans oublier sa réputation : le bouche à oreilles est primordial pour un travailleur indépendant, la qualité de son travail et votre satisfaction sont donc au cœur de ses priorités.

 

L’expertise du graphiste indépendant comme fer de lance de son activité.

 Spécialiste dans son domaine, le graphiste freelance fait de ses compétences son gagne pain. C’est un expert en graphisme, qui maîtrise les logiciels nécessaires ainsi que l’ensemble de la chaîne de production.

 

De ce fait, vous n’avez pas besoin de le former, à la différence d’un employé. Il maîtrise parfaitement son sujet, et son expérience en fait un collaborateur de qualité qui saura vous guider et vous conseiller pour atteindre au mieux tous vos objectifs de communication. Un bon graphiste freelance se tient au courant des dernières tendances et bonnes pratiques en termes de design graphique, pour s’assurer de rester à la point et le plus compétitif possible.

 Ainsi, cela vous assure des créations au goût du jour, qui répondent aux codes du moment.

 

Pour finir, choisir de faire appel à un freelance graphiste, c’est l’assurance d’un travail de qualité, des méthodes de travail flexibles et adaptées à vos besoins, un coût maîtrisé et un interlocuteur unique, dédié à votre projet. Le tout, sans contraintes administratives ! Ce sont toutes ces raisons qui poussent de plus en plus d’entreprises à faire confiance aux freelances.

 

 

 

 

graphiste freelance

En savoir plus

Mes autres articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.